Prix Sainte Beuve

Les élèves du Club de lecture du collège ont participé cette année au Prix Sainte Beuve. Il s’agit d’un Prix de critique littéraire.

Tous les élèves du club ont lu au moins deux livres de la sélection et six courageux orateurs (Louane, Matthias, Abigaëlle, Marie, Sarah et Lily)ont osé prendre la parole et défendre leur lecture coup de cœur devant un jury à l’Envol de Béthune. Deux d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale qui se déroulait à l’Hôtel du Département d’Arras. Quoi de mieux que le siège de l’assemblée départementale pour faire naître chez nos jeunes lecteurs/ orateurs l’envie de lire et de débattre ?

Ce projet a fait naître un partenariat entre le collège er la Médiathèque de Beuvry puisque

Laëtitia médiatrice culturelle est venue « coacher » nos jeunes collégiens et leur permettre de défendre leur livre avec conviction et détermination ! Merci à tous les élèves du club, aux orateurs, à la Médiathèque de Beuvry, au FSE du collège. Et bien entendu, grand bravo aux deux finalistes : Louane et Matthias.