Le Collège au Cinéma

Lundi 10 octobre, les classes de 5e D et G, dans le cadre de Collège au cinéma, ont été conviées à une projection au festival Cinémondes de Berck sur Mer.Nous avons assisté à l’avant-première de la  projection du film Aya, puis avons rencontré le réalisateur Simon Gillard Coulybaly auquel nous avons posé nos nombreuses questions préparées auparavant en classe.
​​​​​Ainsi, nous avons découvert l’impact de notre mode de vie sur les populations du littoral africain, la montée des eaux  et la disparition de nombreux villages africains .
Ensuite, notre périple a continué sur la Baie d’Authie, célèbre pour ses phoques de mer que nous avons pus apercevoir. Enfin, nous avons achevé cette journée riche en découvertes  par un escape game.