Les élèves de 3ème mouillent le maillot en participant à la Fête de la Science !

Ce jeudi 12 octobre, les élèves de troisième ont pu participer à la Fête de la Science qui avait lieu à l’IUT et la FSA de Béthune sur le thème Science et Sport. Ils ont pu découvrir les projets et savoir-faire de ces établissements à travers divers ateliers. Ils ont ainsi réalisé des expériences d’électromagnétisme, simulé une organisation du transport des supporters pour les JO de Paris 2024, joué à un Trivial Poursuit sur la logistique nécessaire lors du Tour de France ou encore tenté de maitriser des engins de chantiers grâce à des simulateurs… Ils ont également pu découvrir les différentes filières scientifiques proposées dans les Lycées voisins (Carnot, Pierre Mendes France et Lycée des Travaux Publics de Bruay, André Malraux de Béthune).