Les élèves de 4ème participent au village de la chimie en Nord-Pas de Calais

A seulement quelques semaines des fêtes de fin d’année, le 25 Novembre, ce n’est pas à un village de Noël où les élèves de 4ème sont rendus, mais au village de la chimie en Nord-Pas de Calais, organisé à l’IUT de Béthune en collaboration avec France Chimie. Ils n’en ont pas moins été gâtés et pas seulement avec des cadeaux.

Ils n’ont donc pas visité de chalets mais ont pu participer à différents ateliers proposés par des établissements d’enseignements secondaires et supérieurs en lien avec la chimie. De nombreux acteurs de l’industrie chimique régionale étaient également présents.

Ils ont ainsi pu réaliser des expériences ludiques, qui leur ont montré l’importance de la chimie dans leur quotidien, découvrir les métiers de la chimie, nombreux dans la région, et les formations proposées du baccalauréat professionnel au bac+8.

Ne soyez donc pas surpris des demandes de kits de petits chimistes sous le sapin en cette fin d’année …