Voyage à Cologne

Le lundi 15 et mardi 16 Avril, les 6e bilangues et les germanistes de la 5e à la 4e du Collège Albert Debeyre sont partis visiter la ville de Cologne lors d’un voyage scolaire organisé par la professeure d’allemand.

Ils ont pu dans un premier temps découvrir sa majestueuse cathédrale, la deuxième plus haute église d’Allemagne, puis monter en haut de sa tour sud en grimpant ses plus de 500 marches et ainsi avoir une vue panoramique sur la ville de Cologne.

Après une belle tempête, les élèves ont pu se réchauffer, se restaurer et passer une bonne nuit (certainement très courte pour certains) dans une auberge de jeunesse de l’autre côté du Rhin.

Le lendemain, ils ont visité le musée du Chocolat et ont goûté avec grand plaisir le chocolat produit sous leurs yeux.

A midi, ils ont pu déguster des spécialités dans un restaurant typique dans le centre de Cologne pour ensuite reprendre la route direction le collège.