Sortie à la ferme pédagogique

Nous avons commencé par le lavage des mains puis par groupe de 3 nous avons pesé la farine (100 g). Nous avons ajouté le sel, la levure et un peu d’eau. Nous avons malaxé et mis en boule puis le pain a reposé.

Le mardi 16 mai 2023, nous sommes allés à la ferme pédagogique de Morbecque chez Mme et M. Legghe. Le matin, nous avons participé à l’atelier pain.

Ensuite, nous avons observé les grains de blé pour enlever la partie externe du grain. Nous avons utilisé un petit moulin pour faire de la farine qu’on a ensuite tamisé. Puis nous avons divisé la pâte en 3 morceaux pour que chacun ait un petit pain. Et Mme Legghe s’est chargée de le cuire.

Ensuite c’était le pique-nique dehors dans l’herbe sur les ballots de paille. Trop bien !

Puis nous sommes allés marcher environ 30 minutes dans la campagne, c’était trop bien !

L’après-midi, c’était la visite des animaux. Nous avons visité l’étable avec toutes les vaches, les veaux et le taureau. Nous avons nourri les vaches. Ensuite nous sommes allés voir les lapins, les chèvres, le cochon, l’âne, les poussins et enfin les plus petits veaux.

Nous avons vraiment aimé cette visite !

Merci au collège.

Les élèves de 5A et de 4A